[ Personne parle à Serizy s'il vous plaît ... ]
Serizy avait depuis ce matin un drôle de sentiment, quelque chose d'indéfinissable et qui ne lui était pas arriver depuis très longtemps. C'était même surement une des premières fois que ce sentiment était aussi fort, aussi désagréable. La jeune fille n'aimait pas ça. Et puis même elle ne se sentait pas bien, avait le moral dans les chaussettes, la tête qui tournoyait autour de rêves innacessibles ou même inconcevable, autour de souvenirs qui plus d'une fois lui avait fait verser quelques larmes.
Pourquoi était-elle venue là? Elle n'avait enfait aucune envie de s'entrainer, aucune envie d'essayer ne serait-ce qu'une fois de tirer à l'arc. Elle n'avait pas la tête à sa, et ce, depuis longtemps. C'étaitt horrible de se sentir aussi vide, aussi triste. Serizy s'imaginait très bien la tête des autres élèves qui en cours, l'observait à la dérober alors qu'une fois de plus les yeux de la jeune fille s'était perdu dans le vague. Elle savait bien qu'ils ne l'avaient jamais vue comme sa. La jeune fille était plutôt toujours souriante parfois un peu bougon mais jamais bien grave et toujours rigolo. Mais là, c'était différent, tout était différent.
Elle-même ne se comprenait plus. Elle même n'avait pas imaginer que ce serait si dur, que ce serait si...
Serizy avait toujours eu l'habitude de vivre en observant les gens du haut d'un arbre à l'entrée de la forêt ou le campement des sorcières s'était établie. Elle observait ces gens qui entrer dans la forêt qui ne la voyait pas, ne décelait même pas sa présence. Elle s'en amusait souriait et faisait de drôles de bruits pour faire peur au gens. Ses yeux se perdait dans l'immensité de la forêt, rêvant d'aventures... Mais maintenant... Maintenant c'était les gens qui l'observait, les gens qui la voyait, la détailler chaque matin, lui adresser quelques mots... Ce n'était plus elle qui observait mais les autres qui la regardait. Et sa, c'était lourd à porter. Elle commencer à regretter sa vie d'autrefois, celle d'avant Elements school. Ou tout était calme, ou elle s'amusait comme elle voulait, ou elle était bien. Ou elle se sentait chez elle, en sureter, dans son monde. Peut-être enfermer dans un carcan que les traditions render obligatoire mais elle était chez elle, et c'était l'essentiel. Alors qu'ici, dans cette école qui avait vue défiler plusieurs générations d'écoliers, ayant chaqu'un une histoire qui lui est propre, une raison diverse d'être ici. Pourquoi était-elle là? A quoi cela lui servait-il? Elle ne voulait même plus savoir. Elle était bien forcément, nourris, logé et libre d'apprendre pleins de choses mais il y avait quelque différents, un endroit qu'elle n'avait pas tout à fait imaginer comme cela.
Serizy regarda les élèves qui venaient. Tous différents et tous venus pour s'entrainer à quelques diversent disciplines guerrières.
Ils étaient tous souriants, tous heureux d'êtres ici, avec leurs amis. Heureux d'être ensemble, réunis. C'était différents groupe...
Elle n'avait pas cette chance. Elle avait plusieurs amis, super sympas, tous différents mais elle ne pouvait jamais être avec eux tous. Elle aurait aimer qu'ils se connaissent tous, qu'elle puissent rester avec eux, venir s'entraîner avec eux... Comme la plupart des jeunes gens qui venaient ici, s'entrainer entre amis...
Ce n'était pas le cas et peut-être était-ce le mieux. Elle n'en savait rien, et honnêtement, s'en moquer. Elle venait de réaliser que ce qu'elle voulait c'était recomposer une sorte de tribu, comme elle avec le clan. Que tous s'entraident et restent ensemble, unis et content de faire leur scolarité dans cette école mais ce n'était pas le cas. Fallait-il que le clan lui manque à ce point? Essayer de former un groupe ici, comme sa... Quelle idée, elle n'arrivait plus à en voir l'utiliter. Tout ce mélanger, elle n'arrivait plus à respirer, son esprit s'embrouiller, les souvenirs affluerent... Elle eut envie de crier mais réussit à se calmer en chantant une incantation tout doucement. "Mon esprit se clame...".
Tout devenait clair maintenant, elle ne devait plus rester ici, elle devait rejoindre le clan au camps d'automne. Elle n'était plus faite pour rester ici, non. Elle n'était pas faite pour rester ici, pour vivre ici. Elle serait mieux dans la forêt, avec tous les élements qu'elle avait besoin pour se sentir bien. Serizy comprit aussi qu'en venant là elle s'était rapprocher des sorties possible de l'école. Elle marcha donc lentement vers la sortie la plus proche, ne prenant pas la peine de siffler Sanco car celui-ci avait compris à la tête de sa maîtresse ce qui allait se passer. La jeune fille esperait que personne ne s'occuperait d'elle et ne se mettrait dans la tête de la suivre ou la raisonner. Elle était dans un tel état que rien ni personne n'aurait put l'empêcher de quitter Elements School. C'était comme une colère qui naissait dans son ventre, elle en avait plus qu'asser d'être ici. C'était tout drôle, elle qui pourtant s'était sentie bien en arrivant à l'école... Son pas s'accélera... Elle eut envie de courir, de sentir le vent dans ses cheveux, de ne plus rien voir, de se faire porter par ses jambes , de ne plus réfléchir de se laisser aller, de courir ou ses jambes la menerait...
Les larmes coulaient sur ses joues, d'abord minces puis plus grosses. De gros sanglots d'adolescente en mal-d'être. Serizy se faisait du mal en restant ici, Serizy ferait-elle du mal à ses amis en partant? Ils lui manqueraient, elle leur écrirait. Il fallait qu'ils comprennent. La jeune sorcière pensa à Lumina, sa petite chérie, celle à qui elle avait promis de lui trouver une petite boule de poil... Il y avait aussi Laya et Zack avec les folles bataillent d'herbes... Elle souriat entre ses larmes se rapelant de ses souvenirs. Il y avait Brandon, un garçon qui l'avait intriguer, qu'elle aurait aimer connaître, qu'elle aurait aimer serrer dans ses bras... Il y avait Ithisilib qui l'avait secouru et puis il y avait Siria, celle qui avait énormément compter pendant la moitier de son année à l'école. Une confidente, une fille de clan aussi, une folle... A la rivière ou en allant en ville le soir alors que c'était interdit... Siria... " Ne m'en veut pas...". Trop de souvenirs revenaient dans la mémoires de Serizy. Elle voulut se mettre à courir, elle trébucha, s'étala par terre, elle ne rigola même pas, pourtant la chose aurait put être comique... Pourtant... Une fois au sol elle se recroquovilla. POurquoi il était si difficile de quitter tout sa? Pouquoi elle était perdu? Fallait-il qu'elle reste, qu'elle parte? Ses amis allait-ils lui en vouloir? Son envie de tout quitter l'avait laisser, elle était perdu. Un besoin d'aide immense. Un grand appel au secour. Muet mais traduit par des larmes qui ne s'arrêtait plus. Une douleur qui poignarde, qui transperce votre être de tout le long et fait mal pendant longtemps... Un mal incroyable. Le choix difficile. La vie dure à vivre. La peur. Tout y était. Elle ne voulait plus qu'une seule chose: Ne plus éxister. A quoi son arriver sur la terre lui avait-il servi? POurquoi avoir donner la vie à son corps si s'était pour que son âme soit autant tourmenté, autant perdu... Sa forêt lui manquait, une destinée lui avait échapper et c'était trop dur à accepter, trop dur à porter. Elle avait tout gacher en venant ici, en acceptant de connaître chose que son clan. Mais même maintenant, était-elle toujours faite pour vivre au sein d'un clan? Elle ne savait plus rien. Toutes étincelles de joies ou de bonheur s'étaient envoler de son être.
C'était le néant.
Il lui était maintenant impossible de rentrer au clan elle le comprit, elle savait aussi qu'il lui était impossible de continuer à vivre dans l'école.
Il s'était passer quelque chose pendant son séjour à l'école, dans sa tête sans même qu'elle ne s'en aperçoive, quelque chose avait changer, un rêve s'était briser et la réaliter s'était bien imposer. Jamais Serizy ne deviendrait quelqu'un d'important ou de connu, jamais elle n'accomplirait quelque chose d'éblouissant, jamais on ne connaîtrer Serizy Zamb même dans des centaines d'années. Elle venait de comprendre qu'elle n'était plus qu'une personne normale. Que jamais elle ne serait une grande guerrière, elle ne serait jamais hyper douée dans quelque chose en particulier. POurquoi? Elle n'en savait rien. Sa destinée était ailleur, dans une autre vie...
Serizy se releva, et continua sa marche. Elle sortie de l'enceinte de l'école. Elle s'arreta une dernière fois. N'osant pas se retourner.
Serizy était maintenant libre, libre de choisir tout ce qu'elle voulait. Dans un sens elle se sentie mieux. Sanco sur ses talons, elle commença à avancer.
Qui sait ou son destin la menerait, tout ce qu'elle savait c'est qu'il n'était plus ici.
Quelque part dans Element School, une fleur venait de mourir pour laisser place à une nouvelle, plus belle, plus grande, plus colorée.